La vie chez CBlue



Chez CBlue, nous mettons un point d'honneur à créer un cadre de travail propice et agréable.

Il est très important que nos collaborateurs se sentent chez eux en venant travailler.
Une aventure humaine et remplie de challenge vous attend !


Afin de fournir les meilleures conditions de vie à nos collaborateurs, nous n'hésitons pas à modeler notre lieu de travail afin qu'il réponde au mieux à leurs attentes.

Témoignages


Julien, chef de projet chez CBlue de juin 2020 à août 2021

Issu d'une formation en marketing et d'une expérience en entreprenariat, je suis également attiré par le monde internet et la création de projets web depuis mon adolescence. Le mélange de ces différents éléments m'est très utile et rend la fonction de chef de projet encore plus passionnante.

Mes journées sont rythmées par la gestion de mise en place, d'avancement et de livraison de projets, ce qui implique des contacts réguliers avec les clients, les développeurs et les administrateurs systèmes. Cette pluralité de domaines d'activités et de contacts sociaux rend mes journées uniques, diversifiées et permettent d'en apprendre quotidiennement sur ce domaine qui n'a pas de limite.

Christophe, administrateur systèmes chez CBlue depuis avril 2019

Étant un passionné de l'univers Linux et des outils open-source depuis quelques années et suite à mon parcours de secondaires et de bachelier, je souhaitais travailler dans une société qui utilisait ces ressources en tant qu'outils principaux. J'arrivais en fin de cursus en Haute École et je savais que je voulais trouver un travail dans le domaine qui me plaisait, j'ai donc tenté ma chance chez CBlue quand j'ai vu la description du poste.

Le travail chez CBlue est toujours passionnant, les journées ne se ressemblent pas. J'ai constamment du boulot intéressant à effectuer que ce soit en day watch ou en journée "planifiée". Lors d'une day watch, je dois être attentif aux éléments monitorés par nos systèmes afin de pouvoir réagir le plus rapidement possible s'il y a un souci. Lors de ces journées, je traite aussi directement les demandes des clients provenant par mail ou par téléphone. Je suis donc régulièrement en contact avec différents clients et j'aime ça.
En journée planifiée, c'est différent : diverses tâches courtes ou longues me sont attribuées durant la journée. Le challenge, ici, est de m'occuper de demandes plus spécifiques et/ou de projets de plus ou moins long terme.

L'avantage de mon travail est qu'aucune tâche ne se ressemble. Tous les jours, je peux apprendre plus et régler de nouveaux types de problèmes ! C'est captivant !

Olivier, développeur chez CBlue depuis juillet 2015

Je venais tout juste de finir mon master en Architecture des systèmes informatiques que CBlue m'a engagé en tant qu'analyste-développeur. Actuellement, je m'occupe principalement du développement "back-end" et j'assume également le rôle de projet pour certains de nos clients. 

Ce qui me plaît particulièrement au sein de CBlue, c'est l'environnement de travail qui me permet de m'épanouir dans les meilleures conditions ainsi que la diversité des projets. 

Vous voulez rejoindre l'aventure ?

Copyright © 2021 CBlue // Website by Zzam.be