Serveur virtuel (VM)


Votre serveur virtuel GNU/Linux Debian sur mesure, géré et surveillée par une équipe
pro-active !

Le serveur virtuel est aussi appelé VPS (Virtual Private Server) et se situe sur un serveur physique qui accueille différents serveurs virtualisés ce qui permet de faire des économies. En effet, son coût est moins élevé que l'achat ou la location d'un serveur physique.

Vous êtes ici car : 

  • Vous souhaitez héberger un produit web complexe sur une infrastructure robuste mais votre produit n’est pas suffisamment gourmand en ressource que pour nécessiter un serveur dédié à lui tout seul.
  • Vous souhaitez qu'on vous mette le serveur à disposition du serveur et éventuellement qu'on l'installe, le configure, le gère, organise ses backups, etc.
  • Vous souhaitez à tout moment pouvoir changer les performances de votre système (quantité de mémoire, capacité de calcul CPU, disque, etc.) ?
  • Vous ne souhaitez pas gérer la redondance au niveau des services tournant sur la machine mais que cette redondance soit gérée par des couches de virtualisation inférieures.

Quels services propose-t-on ?

Une machine virtuelle déployée sur une infrastructure redondante basée sur des logiciels éprouvés et supportés par les plus grands : Openstack, Ceph, KVM, HAProxy, etc.

L'installation de ce serveur s'effectue sous GNU/Linux Debian (un autre système d'exploitation spécifique peut être utilisé sur demande).

L'installation et la configuration d'un environnement PHP/MySQL.

La configuration d'un serveur FTP et un serveur mail administrable via une simple base de données MySQL.

Notre équipe est à votre service par téléphone et par mail, pour vous assister dans l'utilisation de votre serveur. Une équipe de support est disponible pour les problèmes bloquants par téléphone 24/7.

Un back-up quotidien de votre serveur est effectué. Pour tous les services de notre offe CB-IGR (infogérance), il n'y a pas de limite de stockage ni de coûts supplémentaires.

L'hébergement est 100% wallon avec une redondance électrique et de réseau. Vous profitez de la haute qualité de réseau du Wallonie Datacenter.

À tout moment, vous avez la possibilité de changer les spécifications de la machine virtuelle (CPU, Ram, disque, etc.).

Que devez-vous faire pour mettre en place la solution ?

  • Si vous souhaitez la migration d'une infrastructure existante, vous devez nous fournir un accès SSH " root " au serveur ou installer nos clés SSH publiques. 

Quelles garanties ?

  • Mise-à-jour

    Votre serveur est mis-à-jour sous 24h en cas de problème de sécurité.

  • Disponibilité

    Notre équipe est disponible pour tous vos problèmes, pendant les heures de bureau par mail et téléphone. Elle est aussi disponible pour tous vos problèmes bloquants par téléphone 24/7. 

  • Engagement de service (SLA)

    Nous offrons une garantie de service appelé Service Level Agreement de 99.9% sur base mensuelle. Une indisponibilité mensuelle de plus de 40 minutes impliquera un remboursement de notre part. 

Nos conditions d'hébergement et de consultance s'appliquent. N'hésitez pas à consulter les consulter pour plus de détails : Conditions - CBlue (mettre un pdf)

Et techniquement ?

  • Nous vous contacterons avant l'installation du serveur pour adapter la configuration selon vos souhaits.
  • Vous disposerez d'un accès SSh permettant l'utilisation de " sudo " et donc du compte " root ".
  • Votre réseau est connecté sur un réseau redondant via 2 ports GBit en " bonding " et du point de vue électrique sur des STS offrant une redondance électrique.
  • Votre serveur sera protégé par les Firewalls de CBlue.
  • Notre architecture est basé sur Openstack et dispose d'un stockage ceph.

Vous voulez nous parler de votre projet ?

Copyright © 2021 CBlue // Website by Zzam.be