Infogérance


La surveillance, la gestion et la maintenance pro-active de votre serveur !

L'infogérance est le fait de déléguer la gestion, la sécurisation, l'exploitation et l'optimisation de votre système informatique à un prestataire extérieure à votre entreprise, en l'occurrence ici, CBlue.

Vous êtes ici car : 

  • Vous disposez d’un serveur GNU/Linux mais n’avez pas le temps et/ou les compétences pour en assumer la gestion permanente.
  • Ce serveur est utilisé pour des applications, des produits web importants qui ne peuvent être en panne.
  • Vous ne souhaitez pas migrer les services hébergés sur ce serveur vers une autre infrastructure.
  • Vous n'avez pas de solution de backup ou vous n’avez aucune idée de son bon fonctionnement.
  • Vous avez besoin d'être alerté de toute panne avant que vos clients ne les remarquent.
  • Vous n'avez pas de visibilité sur la charge du serveur et ses capacités à assumer son utilisation future.

Quels services propose-t-on ?

Un audit complet de votre infrastructure.

Une mise-à-jour complète si nécessaire lors de l'audit. Les mises-à-jour seront ensuite permanentes.

Mise en place d'un système de monitoring de disponibilité permanent, alertant par SMS et mail.

Dans le cas où le serveur est victime d'une attaque, nous limitons et bloquons celle-ci. Nous identifions ses origines, ses impacts possibles et la correction des effets de celle-ci. 

Le suivi de la charge de votre serveur et la mise en place de graphiques.

La mise en place d'une solution de back-up conservant 200Go de données durant de nombreux mois (suivant la politique de back-up distante).

Une équipe complète et disponible par mail et téléphone afin de faire face aux problèmes urgents.

Que devez-vous faire pour mettre en place la solution ?

  • À l'issue de l'audit de votre serveur, nous prendrons contact avec vous afin de vous détailler nos résultats et prendre ensemble une décision quant à la marche à suivre.
  • Nous fournir un accès SSH " root " au serveur ou installer nos clés SSH publiques. Cet accès SSH ne doit pas nécessiter l'instauration d'une connexion VPN.

Quelles garanties ?

  • Mise-à-jour

    Votre serveur est mis-à-jour sous 24h en cas de problème de sécurité.

  • Disponibilité

    Notre équipe est disponible pour tous vos problèmes, pendant les heures de bureau par mail et téléphone. Elle est aussi disponible pour tous vos problèmes bloquants par téléphone 24/7. 

  • Engagement de service (SLA)

    À moins que le serveur soit hébergé sur notre infrastructure, CBlue ne peut évidemment vous garantir le bon fonctionnement matériel, électrique, réseau, etc. Il n'y a donc pas de garantie de service à ce niveau.

Nos conditions d'hébergement et de consultance s'appliquent. N'hésitez pas à consulter les consulter pour plus de détails : Conditions - CBlue (mettre un pdf)

Et techniquement ?

  • L'administration du serveur est réalisée par SSH. Si nécessaire, un tunnel OpenVPN est mis en place afin de faciliter le monitoring.
  • Le monitoring de disponibilité est réalisé grâce à Nagios/Shinken. Quant à celui de performance, il est réalisé grâce à Collectd.
  • Les back-ups sont réalisés via l'outil BackupPC.

Vous voulez nous parler de votre projet ?

Copyright © 2021 CBlue // Website by Zzam.be