Notre histoire

CBlue a été créée en 2007 par Arnaud Ligot, alors fraichement diplômé d’une maîtrise en Informatique à l’UNamur. Lors sa création, l’entreprise détenait un capital social de 18 600 euros.  

En croissance continue, CBlue voit l’année 2014 se terminer avec un chiffre d’affaires s’élevant à 425 000 euros. Dans la foulée, elle accueille trois nouveaux collaborateurs, doublant ainsi sa taille.  

Au fil des années, la société s’est spécialisée dans la diffusion de contenus pédagogiques au travers de plateformes LMS (Learning Management System), c’est dans ce cadre que plusieurs développeurs rejoignent l’équipe entre 2015 et 2018.

Tout en gardant notre fort ancrage namurois, nous nous internationalisons en 2017 en ouvrant un bureau à Paris. En effet, la signature de contrats d’envergure avec des institutions publiques françaises, nous pousse à nous y installer afin de garder une réelle proximité géographique avec nos clients.

Cette étape nous permet également de mieux nous structurer puisque depuis ce moment, l’équipe de développement « Front-end » se trouve à Paris, le « Back-end » restant à Namur.

2018 marque un grand tournant pour CBlue. Nous réalisons un chiffre d’affaires dépassant un million d’euros et décidons de faire construire notre propre bureau.

Le bâtiment a été conçu « basses énergies », nous permettant ainsi de renforcer notre dynamique respectueuse de l’environnement. Nous le voulons également être un lieu d’accueil et d’ouverture avec un bureau type « co-working » qui permettra d’héberger de jeunes sociétés et une grande salle audio-visuelle qui pourra, entre autres, accueillir des formations. Nous serons ravis de vous y retrouver dès février 2020 !