A propos

CBlue est une entreprise de consultance en informatique dédiée à la production et la réalisation de plateforme e-learning, de serious games, ainsi que dans l’installation et la maintenance d’infrastructure de produits WEB.  CBlue offre un service vertical unique : de l’hébergement à la conception de vos plateformes.  L’entreprise est principalement active dans les domaines de l’administration système et réseau, de l’hébergement de haute qualité, du déploiement et développement de portails e-learning.

L’entreprise a été créée en 2007 par Arnaud Ligot avec un capital social de 18 600 euros.  Arnaud Ligot a obtenu une maîtrise en Informatique aux Facultés Notre-Dame de la Paix à Namur.  Le cœur de l’équipe de CBlue est composé de Noël Dieschburg ayant suivi les mêmes études, ainsi que Anne-Lise Lambin, ayant un Baccalauréat en Informatique de gestion à l’École Supérieure des Affaires et infographiste à la Haute école Albert Jacquard à Namur.

Le développement de CBlue est en croissance continue et termine l’année 2014 avec un chiffre d’affaire s’élevant à 425 000 euros.  L’entreprise s’est alors développée et a accueilli trois nouveaux membres en 2015 : un développeur, un administrateur système ainsi qu’une account manager supplémentaire.

Depuis plusieurs années, CBlue s’est spécialisée dans le domaine de la diffusion de contenus pédagogiques au travers de plateformes LMS (Learning Management System) et des offres d’hébergement.  En effet, la société dispose de ses propres infrastructures d’hébergement et réseau. La majorité de l’infrastructure de CBlue se trouve principalement dans un Datacenter de la région liégeoise, en Belgique auquel il a un accès à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Le fait d’avoir une infrastructure propre nous permet une disponibilité accrue et un contrôle fin du SLA proposé au client. De plus, CBlue a signé la charte « eTic » (n°475) consultable à l’adresse : www.charte-etic.be. Les éventuels manquements à cette charte peuvent être signalés à l’adresse plainte@charte-etic.be